Site de débat d'idées, animé par des blogueurs de toutes tendances politiques, France Politique est le lieu où s'échangent et s'affrontent les opinions, les réflexions et les convictions les plus diverses.

24 mai 2006

Dangereuse obsession

A la place de Hussarde Bleue, je me ferais du souci car nous voilà devant un cas pathologique d'obsession assez troublant. Sont-ce les délicieuses jambes de Ségolène, perchées sur de hauts talons, qui perturbent à ce point notre vaillant Hussard ? Est-ce son côté dominatrice et autoritaire qui réveille ses fantasmes refoulés? Quoiqu'il en soit, une telle fixation révèle forcément l'existence de sentiments, conscients ou inconscients, d'une rare intensité.

Je conseille donc à Hussarde Bleue d'accueillir un soir son soldat vêtue d'un tailleur cintré, d'un chemisier blanc, de bas et de talons aiguilles, en lui sussurant à l'oreille : "Ah François, je sens ton désir d'avenir grossir, je vais te châtier, misérable petit premier secrétaire".
Ainsi, une fois son fantasme exaucé, Hussard Bleu retrouvera peut-être la raison et délaissera un temps Ségolène pour se concentrer sur le programme de la droite, pour l'instant l'arlésienne de ce blog, en dépit de mes appels répétés pour en voir la publication ou au moins l'analyse de ses grandes lignes par l'une de ses plumes alertes largement représentées ici.

Car, soyons sérieux, dès que l'on parle de programme, seule la gauche semble concernée. Il me semblait avoir déjà attiré votre attention sur ce point, sans résultat. Au sujet de l'interview de Ségolène, elle n'a jamais prétendu y dévoiller son programme mais plutôt, je me répète, présenter une théorie générale et l'ébauche d'une méthode, le temps du programme viendra quand le PS aura lui même achevé le sien dans lequel chaque candidat puisera assez largement. Demande t-on à Nicolas Sarkozy ou Galouzeau de Villepin leurs programmes pour 2007 ?

Je prie donc Hussard, pour son bien, et s'il parvient à maîtriser ses pulsions, de laisser Ségolène tranquille et de nous proposer à la place une présentation des idées qui agitent le débat à droite aujourd'hui.

 
web statistics