Site de débat d'idées, animé par des blogueurs de toutes tendances politiques, France Politique est le lieu où s'échangent et s'affrontent les opinions, les réflexions et les convictions les plus diverses.

12 mai 2006

Qualité française

La France ne baigne peut-être pas tant que cela dans les marécages de l'archaïsme et du déclin. En effet, elle apparaît au 4ème rang des pays ayant reçu le plus d'investissements (40 milliards) de sociétés étrangères qui apprécient son savoir-faire et la qualité de sa main d'oeuvre.
Et cela, en dépit d'une image abîmée par l'attitude de plus en plus irresponsable de son exécutif. Pas un pays au monde ne tolérerait pareille gabegie au sommet de son Etat.

En attendant, vivement une invitation aux frères Boissy sur ce blog qui manque singulièrement d'action.

PS : Laurent B, pour allumer ton ordinateur, tu dois avoir un bouton quelque part près du clavier.

1 Comments:

Blogger Hussard Bleu said...

On ne peut effectivement que se réjouir d'une telle nouvelle. Pour la petite histoire, le chiffre est communiqué par la très libérale Clara Gaymard (la femme de son mari) qui dirige l'Agence Française pour les Investissements Internationaux et qui fait un énorme boulot pour séduire les investisseurs étrangers... Un seul regret, que nous ne soyons pas plutôt parmi les nations investissant le plus à l'étranger (USA, Allemagne, UK...) ce qui serait la marque d'une vraie richesse nationale.
Petite remarque cher Desirdavenir, te réjouis-tu de la même manière du fait que ces investissements consistent aussi à voir le capital d'entreprises françaises rachetées par des fonds de pension étrangers ? Personnellement, tu auras compris que cela ne me trouble en aucune mesure...

12:58 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

 
web statistics