Site de débat d'idées, animé par des blogueurs de toutes tendances politiques, France Politique est le lieu où s'échangent et s'affrontent les opinions, les réflexions et les convictions les plus diverses.

17 novembre 2006

La Divine

Forte, sereine, habitée par la grâce, Ségolène sort sublimée de ce scrutin interne et son destin s'écrira désormais avec la même encre que l'Histoire de France.

Plus de 60% des militants, au terme d'une campagne exemplaire, se sont prononcés en sa faveur, lui offrant une légitimité, mais aussi une responsabilité dont elle saura se montrer digne. En rompant avec les pratiques politiques traditionnelles, en affrontant courageusement des thèmes souvent tabous à gauche, en tenant un discours franc proche des préoccupations du peuple, Ségolène incarne aujourd'hui, et de manière incontestable, la rénovation du champ politique, et pas seulement à gauche.

Le parti la soutiendra, dans un grand rassemblement, et avec ses différentes sensibilités, toutes au service d'une même cause : gagner en 2007 pour retrouver l'espoir.

3 Comments:

Blogger Hussard Bleu said...

Desirsdavenir a vu la Sainte Vierge ! Alleluia !

10:19 AM

 
Blogger Désirsdavenir said...

Oui, camarade, au bout du chemin de croix de la campagne, dans un tailleur blanc immaculé, une vierge laïque et républicaine est apparue.

10:24 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Retrouver l'espoir...

Aucun des tabous de la gauche n'a sauté avec Ségolène, sauf si vous n'avez que la mémoire du PS2007 :
la sécurité? les années au pouvoir du PS montrent sa grande capacité à supporter les charges de CRS contre les manifestants, et les (sous)prolétaires des cités. Et ils resteront avec ségo.
les impôts? la TVA ne sautera pas sous ségo. ( mais les bateaux peut-être )
la paix dans le monde?la France restera l'un des plus grands vendeurs d'armes; et les jeunes enfermés dans une structure militaires retrouveront l'espoir;

alors gagner en 2007, pourquoi pas;
mais pour faire quoi?
et en 2012, après l'écoeurement, direction l'UMP ou alliance PS/UMP
et en 2019 direction le PS

Mais à chaque fois, cela fait sauter les tabous de la gauche, mais uniquement sur son flanc droit.

bruno.sanchiz @free.fr

4:38 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

 
web statistics