Collision algérienne
Le 19 avril 2006, dans le Monde :
Dans un discours prononcé le 16 avril lors de l'inauguration d'une usine dans l'est du pays, et retransmis le lendemain à la télévision, Abdelaziz Bouteflika a dénoncé la "colonisation", responsable d'un "génocide contre le peuple algérien (mais aussi contre) notre identité, notre histoire, notre langue, nos traditions". "Nous ne savons plus si nous sommes des Amazighs (des Berbères), des Arabes, des Européens ou des Français", a-t-il lancé.
Le 20 avril 2006, Dépêche AFP :
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika "est en France" pour raisons médicales, a annoncé jeudi à l'AFP une source médicale française, précisant qu'il s'agit d'une "consultation".
Apparemment, M. le Président se sent très Français dès qu'il est malade...
1 Comments:
Tout à fait d'accord, il faut faire ou ne pas faire mais pas faire pour défaire. Deux remarques: cet article de loi n'avait pas me semble-t-il suscité de grandes réactions de partis de gauche à l'époque de sa discussion à l'assemblée, quant à Bouteflika, je pense qu'il faut voir les choses avec un petit peu plus de recul. Ses remarques sont surtout destinées à contrer en interne le discours radical des islamistes et en parallèle à justifier un rapprochement déjà en cours de l'Algérie avec les milieux d'affaires américains.
5:12 PM
Enregistrer un commentaire
<< Home