Michel Rocard : "la pré-campagne médiatique est une forfaiture"
Amis socialistes,
A quelques jours du vote pour l'investitude présidentielle du PS, notre confrère Chien Rouge étant temporairement tenu éloigné de nos débats, il m'a chargé de poster le billet suivant à votre intention.
La revue électronique Sens Public publie un entretien avec Michel Rocard.
http://www.sens-public.org/article.php3?id_article=355
L’ancien Premier ministre, député européen, livre son analyse de la pré-campagne présidentielle 2007. Evoquant la victoire de l'anticipation médiatique sur l'élection politique, il parle de« forfaiture » médiatique, et s'insurge de la faiblesse des partis.
Il commente la décision de Lionel Jospin de ne pas se présenter à la candidature interne au PS, l’attitude de François Hollande au moment du Congrès du Mans, et enfin, souligne sa proximité de pensée avec Dominique Strauss-Kahn.
Au titre des enjeux, Michel Rocard mentionne que selon lui, l’Europe politique est condamnée. Il fait un rapide tour d’horizon de la situation internationale et insiste sur l’enjeu que constitue la régulation du capitalisme. Il évoque la réforme de l’État et accorde son soutien à la loi sur la laïcité. Il s'exprime sur les « jurys populaires » en disant que cette idée est proche de la « stupidité ».
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home