LO et la LCR en panne de signatures
Visiblement la stratégie du Parti Socialiste, qui cet été, par l'intermédiaire d'un courrier signé François Hollande, a intimé l'ordre à tous les élus socialistes de ne pas donner leur signature à un autre candidat que celui de leur parti, est en train de porter ses fruits.
Déjà, dans le courant du mois d'août, Arlette Laguiller (LO) avait écrit une lettre ouverte à Olivier Besancenot (LCR) n'excluant pas d'appeler à le soutenir si d'aventure elle ne parvenait pas à réunir les 500 signatures nécessaires à sa candidature. Début novembre, elle est toujours loin du compte. Elle a cependant précisé que certains élus attendaient la désignation du candidat socialiste pour éventuellement lui donner leur signature.
De son côté, Olivier Besancenot râme aussi. Avec à peine 200 signatures obtenues, la candidature du facteur trotskiste n'est toujours pas assurée, loin s'en faut. A tel point que son site de campagne (http://besancenot2007.org/) s'ouvre désormais sur un appel à l'aide afin que toute personne susceptible d'obtenir une signature d'élu prenne directement contact avec la LCR (il y a même un numéro de téléphone dédié). Enfin, au cas où un égaré socialiste entendrait le message, la LCR de précisier : "Cette signature ne constitue en aucun cas un soutien politique au candidat concerné mais une simple caution administrative à caractère démocratique." J'avoue ne pas bien comprendre le concept de "caution administrative à caractère démocratique" mais bon, je ne maîtrise pas toutes les subtilités de la dialectique trotskiste...
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home