Site de débat d'idées, animé par des blogueurs de toutes tendances politiques, France Politique est le lieu où s'échangent et s'affrontent les opinions, les réflexions et les convictions les plus diverses.

21 novembre 2006

Ségolène sur TF1 après sa victoire aux primaires

Voici l'intervention de Ségolène Royal au JT de TF1 hier soir, interviewée par PPDA.

Elle y annonce le début de sa campagne "participative" où les français sont appelés à modifier le projet socialiste et définit les quatre grandes priorités de son programme : l'éducation, la lutte contre l'insécurité, le pouvoir d'achat et l'environnement.

On passera sur le reste, c'est du Ségolène des grands jours : un brin de fausse modestie ("cette investiture je n'en éprouve aucune fierté" alors même qu'elle refuse de prendre au téléphone Fabius et DSK), des formules abstraites attrape-tout, de la démocratie participative en veux-tu-en-voilà (le summum : "Aux français de me dire ce qu'est l'ordre juste") et un tailleur blanc virginal, Madone oblige...

A vous de juger. Et de commenter...


1 Comments:

Anonymous koz said...

J'avais lu sur un blog anti-ségo qu'effectivement, elle demandait aux français de lui dire ce qu'il convient de comprendre par "ordre juste", et j'avais du mal à y croire... Eh bien si. C'est tout de même phénoménal : elle crée un concept, et elle-même ne sait pas ce qu'il doit signifier ???

10:24 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

 
web statistics