Projet du PS : Quel enthousiasme !
Selon un sondage BVA publié dans l’Express du jeudi 29 juin 2006, le projet du Parti socialiste ne semble pas avoir convaincu les Français.
Ainsi, 65% d’entre eux déclarent ne pas avoir envie de voter pour le candidat du PS à la prochaine élection présidentielle. 60% jugent le projet socialiste pas réaliste, 65% pas ambitieux et encore moins imaginatif.
Un sentiment que n’est pas loin de partager les sympathisants du PS eux-mêmes puisqu’une faible majorité d’entre eux (55%) se déclare prêt à voter pour le candidat PS en 2007. Ils sont aussi respectivement 53% et 59% à trouver le projet socialiste ni ambitieux, ni imaginatif.
A cet éclairage de l’opinion ont succédé les déclarations fracassantes de Bernard Kouchner, pour qui, le projet du PS comporte plusieurs « aberrations », comme l'abrogation de la loi Fillon sur les retraites, et le retour à la retraite à 60 ans. Il pointe également des « contresens » comme « la renationalisation d'EDF » ou encore « la suppression de la franchise de 1 euro sur les consultations médicales, symbole même de la responsabilisation des citoyens ». Selon lui, « la gauche française souffre d'une forme de frilosité qui tourne au conservatisme », reprochant ainsi au PS de n’être « qu’un vieux parti habitué à ses combats et à ses slogans ».
2 Comments:
Tout est dit.
10:26 AM
C'est pourtant bien, que tu le veuilles ou non, sur la base des sondages que tu décris que le PS choisira son candidat à la Présidentielle...
Pour mémoire, rappelle-moi combien de "sympathisants" PS ont voté à l'extrème gauche le 21 avril parce qu'ils ne voulaient pas de Jospin et de son projet qui de son aveux même "n'était pas socialiste" ?
11:23 AM
Enregistrer un commentaire
<< Home