Site de débat d'idées, animé par des blogueurs de toutes tendances politiques, France Politique est le lieu où s'échangent et s'affrontent les opinions, les réflexions et les convictions les plus diverses.

04 octobre 2006

DSK : un homme intègre

Super innovation technique sur France Politique ce soir : vous allez pouvoir enfin consulter aussi de la video en ligne.

J'inaugure cette série avec des images (désolé, la qualité est très médiocre, je ferai mieux la prochaine fois) que vous avez peut-être déjà vues sur Canal, où Dominique Strauss-Kahn nous démontre en direct toute sa spontanéité et l'honnêté de sa démarche politique.



Le truc énorme, c'est quand DSK dit "Oh, non, ne me dites pas que vous ne l'avez pas, je ne peux pas rentrer chez moi sinon !" Quel talent, quelle imagination, quel sens de l'improvisation !

Il paraît que depuis, François Hollande a refusé de participer à la même émission. Il a le même conseiller en communication que DSK ?

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est tellement énorme que lorsque l'on voit toute cette mise en scène pour si peu je ne peux m'empêcher d'avoir très très peur pour tout le reste.
Le pire c'est que même pris en flague, le nez dans la merde (comme la dernière de chirac d'ailleurs à propos du liban mais y'en aurait tellement)... tu penses... rien à foutre... aucune mauvaise conscience... ah oui ça c'est sur, c'est ou un métier ou un don... que je suis content et fier de ne pas avoir (mais à me demander si c'est moi qui suis normal ?)
Ils ne sont vraiment pas mieux que les vendeurs de bagnoles ou d'aspirateurs en porte à porte...
J'ai envie de gerber.
Tout ce foutage de gueule devrait être condamnable.

12:11 AM

 
Anonymous Henrihirt said...

Ah, ces vidéos disponibles sur le net !

Lu dans le Libé du jour :

D'outre-tombe, Bourdieu dézingue Ségolène Royal

Dans une vidéo de 1999 exhumée sur le Net, il la juge «de droite».
Par Ludovic BLECHER

Au départ, il y a un entretien posthume du sociologue Pierre Bourdieu, décédé en 2002, diffusé vendredi sur Zalea TV. Présentée par cette chaîne alternative du Net comme une séquence «inédite de douze minutes tournée en mai 1999 par Pierre Carles», la vidéo s'intitule : «Gauche-Droite, vu par Pierre Bourdieu» (1).

«Habitus». Le sociologue y cite en exemple ces «responsables politiques dits de gauche (qui) sont en fait de droite». Comme Ségolène Royal ? C'est en tout cas l'avis de Bourdieu : «Comment elle s'appelle, la femme de Hollande ? Ségolène Royal. Et bien pour moi elle n'est pas de gauche. (...) Elle a un habitus , une manière d'être, une manière de parler qui vous dit : "Elle est de droite"», estime-t-il dans son face-à-face avec Pierre Carles. Il croit même savoir qu'à l'ENA, la jeune Ségolène Royal s'est «posé la question du choix entre la gauche et la droite en terme de plan de carrière» et qu'elle a choisi la gauche faute de places à prendre à droite.
Sitôt après sa diffusion, un court extrait de la séquence est posté anonymement sur Dailymotion, un site de vidéos en partage. S'ensuit un phénomène classique qui voit le lien vers la vidéo tourner de sites en blogs, de boîtes mails en boîtes mails. En quatre jours, les propos de Bourdieu ont été visionnés près de 18 000 fois sur Dailymotion et 560 sur Youtube, une autre plate-forme de vidéos qui diffuse le document dans son intégralité.
«Tronqué». Mais depuis hier, seule cette version longue était encore disponible sur le Web. Dailymotion a retiré le court extrait à la demande de Pierre Carles ­ qui s'est opposé, par mail, à la diffusion d'un «document tronqué» ­, avant de le remettre, puis de l'enlever de nouveau. Pour finalement proposer uniquement la version longue. Cette vidéo ­ diffusée pile le jour où Ségolène Royal a officialisé sa candidature à la candidature ­ continuera certainement de nourrir les débats en ligne. Ces derniers jours, des dizaines de billets et des centaines de commentaires ont été consacrés à cette affaire qui fait, sur l'Internet, autant de bruit que les révélations sur le rôle du frère de Ségolène Royal dans le sabordage du Rainbow Warrior en ont fait sur le papier .
(1) Il s'agit en fait d'un rush du documentaire de Pierre Carles intitulé La sociologie est un sport de combat .

10:57 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

 
web statistics