Site de débat d'idées, animé par des blogueurs de toutes tendances politiques, France Politique est le lieu où s'échangent et s'affrontent les opinions, les réflexions et les convictions les plus diverses.

12 octobre 2006

Ségolène et la Turquie

Ségolène Royal donnait hier une conférence de presse à l'Assemblée Nationale pour présenter sa vision de l'Europe et la résumer à 7 propositions. Une fois de plus, après une lecture toute "brejnevienne" de son discours, la séance des questions directes s'est révélée cruelle pour la candidate à la candidature, et ce, dès la première question posée "Quel est votre avis sur l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne ?" Combien de temps encore Ségolène Royal évitera-t-elle tout débat ? Pour l'instant elle reste fidèle à elle-même : "Mon avis c'est celui du peuple français"...

La preuve (édifiante) en images :



La prudence dans l'absence de prise de position a ses limites.

2 Comments:

Blogger Horrible Tcharlie said...

Tout simplement hallucinant effectivement.

J'avais pour ma part oublié de vous préciser la source de mon article: le journal Le Monde, qu'on ne peut taxer de pro-sarkosite aigüe, puisqu'en tant que lecteur assidu, je peux vous affirmer qu'il n'est un jour sans que le quotidien dénonce telle ou telle attitude, méfait, excès du ministre candidat ou d'un de ses lieutenants.

J'attends avec une impatience non feinte les futurs développements à ce sujet de notre ami désirdavenir, avec n'en doutons pas toute l'objectivité dont nous autres savons faire preuve lorsque nous évoquons Sarko.

Un souhait dans tout cela: qu'elle passe le cap de l'investiture... Mais même cela, j'en doute désormais.

Edifiant est bien le mot du jour.

5:16 PM

 
Anonymous Anonyme said...

C'est en effet édifiant, désespérant, lamentable, mais en plus, avec tout ça, quelle belle image Ségolène donne-t-elle de la France et de ses politiques face à toute la presse internationale réunie!

5:18 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

 
web statistics