Ségolène impose sa loi aux médias
Lu dans Challenges début décembre : "Ségolène Royal refuse de participer à un "A vous de juger" (France 2) de trois heures comme celui de Nicolas Sarkozy. Elle veut une émission d'une heure et quart et ne souhaite discuter qu'avec des citoyens".
Cela rappelle bien évidemment l'âpreté avec laquelle les communicants de Ségolène avaient discuté l'organisation des débats des primaires ou le refus de la candidate socialiste de débattre avec les Jeunes Socialistes à la Rochelle ; Ségolène souhaite avant tout maîtriser le plus possible son image, sa communication, imposer des formats, ses interlocuteurs.
Personnellement, je me demande si je suis plus choqué par les exigences de la Madone (dont on sait à la fois son "autocratisme" et son goût pour la communication) ou la lâcheté des médias qui s'y plient...
1 Comments:
Le fait est qu'elle évite les situations embarassantes en agissant de la sorte... Peut-être que Nicolas Sarkozy pratique le même genre de requêtes auprès des émissions où il doit se rendre, mais ça ne l'empêche pas de conserver des agitateurs (comme dans Ripostes).
Ségolène Royal évite le débat contradictoire, c'est absolument scandaleux et cela pourrait malheureusement la mener à la victoire si elle poursuit son petit cinéma où le peuple décide de tout et où son avis est identique que le leur...
1:16 AM
Enregistrer un commentaire
<< Home