Expliquer l'inexplicable
Une petite gourmandise ce matin.
Voici la video postée sur le blog de Loïc Le Meur (le grand dadais proclamé par les médias à courte vue "roi des blogueurs", comme Ségolène Royal "reine des sondages" et Nicolas Sarkozy "candidat naturel de l'UMP"), où Jean-Pierre Raffarin nous explique ce que sont les 3 débats publics et télévisés de l'UMP et à quoi ils servent.
Mais bon, on aurait pu faire plus court...
Qu'est-ce que c'est ? Une opération de communication pure et simple visant pour l'UMP à ne pas paraître être moins démocratique que le Parti Socialiste lors de ses primaires (3 débats - on dit forum à l'UMP - cela ne vous rappelle rien ?)
A quoi ça sert ? A chercher à donner l'impression que l'UMP, loin de sa fausse image de parti de "supporters" est un parti où le débat d'idées fait rage, les oppositions de courants hyper-actives, toutes les sensibilités représentées et en prise directe avec le monde réel (si tant est que la blogosphère soit représentative du monde réel).
Le problème ? Toujours qu'un seul candidat en lice... Alors à l'issue des débats on choisit entre Nicolas et Sarkozy ?
En tout cas, beau numéro d'équilibrisme, M. le Premier Ministre !
1 Comments:
Exceptionnel! Le sourire gourmand affiché pendant tout l'interview par Le Meur, on dirait qu'il regarde une Fraise Melba et non pas un vieux chamallow.
1:35 PM
Enregistrer un commentaire
<< Home