Site de débat d'idées, animé par des blogueurs de toutes tendances politiques, France Politique est le lieu où s'échangent et s'affrontent les opinions, les réflexions et les convictions les plus diverses.

04 septembre 2006

Rentrée des classes


Sarko sur TF1 dimanche, Ségolène sur France Inter lundi, clôture de toutes les universités d'été (quel nom ridicule !) du PS à l'UMP en passant par les Verts, l'UDF, le FN, le MEDEF et même "Rénover Maintenant", la rentrée politique est bel et bien engagée et je reprends moi aussi mes quartiers d'automne, le coeur lourd, le pas un peu pesant mais l'ambition intacte de témoigner sur ce Blog des petits et grands moments de la vie politique qui vont animer cette campagne présidentielle 2007.

Je voudrais cependant commencer par partager avec vous quelques souvenirs de vacances qui auront marqué mon été, à savoir :

- l'excellente critique du pavé estival de Nicolas Sarkozy ("Témoignage") par Philippe Besson dans Marianne, livre dont il souligne sans peine la terrible vacuité et le narcissisme omniprésent. Je ne résiste d'ailleurs pas à vous citer la conclusion de son article : "Nicolas conclut qu'il croit au "destin" de la France : "Je lui imagine un avenir à la hauteur de son histoire." Il ne faudrait pas que Sarkozy ait, lui, une histoire à l'avenir de sa hauteur"... C'est un peu facile mais ça m'a bien fait rire !

- le vide sidéral des déclarations de Ségolène Royal sur la Corse ("Je ne suis pas là pour parler de ce qui ne va pas") et la crise du Proche-Orient (que même Libération n'a pu qualifier que de "parler-pauvre").

- un inoubliable article sur Nicolas et Cécilia dans Gala (c'est bien une lecture de vacances ça non ?) intitulé "L'été de la réconciliation" où l'on apprend médusé que ce qui manquait le plus à Cécilia lors de son exil momentanné à New-York, c'était les potes de son mari, Jean-Marie Bigard, Didier Barbelivien, Jean Reno et Christian Clavier en tête. Dis-moi qui tu fréquentes...

- la fraude électorale à grande échelle et la manipulation des urnes lors des élections de renouvellement de la Direction d'Attac (Jacques Nikonoff a démissionné depuis) qui démontre que l'altermondialisme ne lave malheureusement pas plus blanc que les autres lessiveuses politiques (on parlait pourtant bien d' "éthique" non ?)

- mais surtout, surtout, enfin des photos des jambes de Ségolène sur une plage de la Côte d'Azur (mon obsession à ce sujet a été bien servie par VSD, Voici et autres Closer cet été !!!)

De quoi bien augurer des quelques mois qui nous séparent encore de l'élection fatitique et qui verront successivement (je ne sais plus vraiment dans quel ordre d'ailleurs) Ségolène sur France 2, Sarko sur Canal+, Ségolène sur TF1, Sarko dans Paris Match, Ségolène sur France Inter, Sarko sur Europe, Ségolène dans le Monde, Sarko sur TF1, Ségolène dans VSD, Sarko dans Femme Actuelle, Ségolène dans Men's Health, Sarko sur TF1, Ségolène sur Radio Courtoisie, Sarko dans le métro, Ségolène à Cuba, etc. etc. etc.

 
web statistics