Site de débat d'idées, animé par des blogueurs de toutes tendances politiques, France Politique est le lieu où s'échangent et s'affrontent les opinions, les réflexions et les convictions les plus diverses.

14 septembre 2006

Quel toupet !

Quel provocateur ce Fillon !

Oser déclarer que si la droite reste au pouvoir en 2007, elle s'attachera à remettre à plat les régimes spéciaux de retraite, c'est quand même un peu fort ! Cela n'a pas échappé à Jack Lang d'ailleurs ("Est-ce qu'il a perdu la tête ? Déjà, il avait mis à mal notre système de retraite. Son texte avait suscité des bagarres, des controverses. Veut-il à nouveau plonger le pays dans l'angoisse ?"), ni à Marie-Georges Buffet ou Jean-Marc Ayrault.

Il ne va pas nous refaire le coup de 95 quand même !

En vertu de quels principes faudrait-il que tous les français soient traités de la même manière en matière de retraite ? Pourquoi donc les régimes généraux devraient-ils cesser de financer le déficit des régimes spéciaux ? Pourquoi les salariés du public (RATP, SNCF, EDF, GDF, LA Poste...) devraient-ils cotiser le même nombre d'annuités que ceux du privé ? C'est quoi ce scandale ???

Hein ? Quoi ? Qu'est-ce que vous dites ? Que c'est une question d' "égalité" ? d' "équité" ?

Ah, mais ça ne va pas du tout ça, c'est des valeurs de gauche ça !

3 Comments:

Blogger Horrible Tcharlie said...

Tu as oublié de citer Jean-Louis Debré, qui, lui, n'a pas oublié de faire la seule chose qu'il sache faire: de la petite phrase de petite politique pro-chiraco-politicienne.
Fillon, c'est un bon, et c'est d'ailleurs mon point d'attache avec le système sarko.

6:22 PM

 
Blogger Hussard Bleu said...

Sarko le lâchera au premier coup dur, ne te fais pas d'illusions...

11:44 AM

 
Anonymous Anonyme said...

sujet qui m'est très sensible... pays de meeeeeeeeeeeeeeeerde !!

3:59 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

 
web statistics